Ce que nous savons faire
Les interactions réussies sont le fruit d’un processus réfléchi. Tout simplement. L’optimisation stratégique pave la voie à la création du meilleur plan d’action possible.
01
Quand l'utilise-t-on?
Tôt dans le processus de développement; la stratégie donnera les lignes à suivre.
Objectif
Planifier le processus de conception, de développement et de design.
Planifier pour mieux exécuter.
En quoi ça consiste?
Les expériences clients et utilisateurs sont le fruit de la combinaison d’un grand nombre de variables. Établir une stratégie UX permet de choisir les outils les plus aptes à maîtriser ces variables et à créer des activités harmonieuses avec les autres aspects de la problématique, notamment avec les différentes parties prenantes. La stratégie UX permet aussi d’établir les bases des styles d’interactions recherchés pour atteindre les objectifs d’affaires. Elle fournit des indicateurs clés de performance qui permettront de mesurer le succès des initiatives. Elle donne les fondements du cycle itératif à mettre en place pour assurer la collaboration des clientèles visées par le projet.
02
Quand l’utilise-t-on?
Avant la conception.
Objectif
Planifier les requis en matière d’expérience utilisateur nécessaires à la réalisation du projet.
L’analyse fonctionnelle à saveur expérientielle vient compléter la vision technologique en lui ajoutant la voix des clients et celle des utilisateurs.
En quoi ça consiste?
Rencontrer, observer et comprendre les utilisateurs, les parties prenantes et les personnes clés de l’entreprise pour comprendre les enjeux d’un produit ou d’un système et le profil de ses utilisateurs. On s’intéresse à définir les requis à supporter en matière d’expérience utilisateur et d’expérience client. L’analyse peut aller, par exemple, jusqu’à la création d’un document d’appel d’offres pour identifier des partenaires technologiques qui pourront soutenir les visées d’affaires et les expériences recherchées. L’ampleur de l’étude varie en fonction des besoins.
Prêt à vous lancer?
Demander une soumission