Ce que nous savons faire
Bassan est une équipe hautement spécialisée et qualifiée en expériences utilisateurs.
Notre soif d'aventure, nous l'étanchons en bâtissant de vastes cartographies numériques sur mesure.
Les fous de Bassan se précipitent à toute vitesse et plongent droit vers leur cible, naturellement et avec élégance.
Dans ce mouvement instinctif et audacieux, il y a quelque chose d’hypnotisant : le geste devient une forme précise, parfaite.
Inspiré par cet oiseau côtier, Bassan est un appel à plonger dans un immense territoire numérique, l’esprit léger, le sourire aux lèvres, en toute confiance.
Façonnée par plus d’une décennie d’expérience, portée par un instinct intemporel.
Fondée il y a une décennie, Bassan offre une large gamme de services UX, de la recherche à la conception centrée sur l’utilisateur, en passant par le transfert de connaissances, l’accompagnement et l’évaluation de la convivialité et de l’efficacité des solutions interactives.
Notre but? Construire des ponts entre les besoins des organisations et ceux de leurs cibles à l’aide de systèmes d’interaction instinctifs et ingénieux. Pour ce faire, nous soutenons nos clients à travers une grande variété d’interventions UX, avec un niveau inégalé de qualité et de rigueur .
Notre quête du geste parfait guide chaque étape de notre travail.
Une équipe experte qui place la collaboration au cœur de son approche.
Chaque projet que nous exécutons, nous l’exécutons ensemble, sur toute la ligne.
Président et associé
Fondateur et associé chez Bassan, Alain Robillard-Bastien est un expert-conseil reconnu. Fort de plus 25 ans d'expérience dans le domaine de l'expérience utilisateur, il sait mettre son savoir-faire au service de stratégies de services gagnantes.
Alain mise sur l'action réfléchie, doublée d'une attitude orientée vers la réussite. N'ayant pas peur d'affronter les projets dans toute leur complexité, il a développé au fil des ans une vision holistique de l'expérience utilisateur et de l'expérience client. Il a dépassé l'écran pour s'intéresser aux aspects systémiques et organisationnels du domaine. Ce faisant, il dirige Bassan en jouant un rôle d'accompagnateur et de participant actif et collaboratif auprès des clients. La clé du succès en UX/CX ne tient pas uniquement dans l'expertise, mais aussi dans la qualité des relations entre les différentes parties prenantes, nécessaires à la compréhension profonde des enjeux d'affaires. Voilà un domaine où Alain excelle particulièrement!
« Il faut se dépêcher de prendre son temps. » - Yves Sanssouci
Vice-présidente et associée
Associée chez Bassan depuis 2016, Gabrielle Granger est passionnée par la compréhension de l'esprit humain. Elle conduit des projets d'envergure en recherche utilisateur et en évaluation utilisateur depuis plus d'une décennie.
Ses talents de chercheuse en UX et son bagage de connaissances approfondies sur le vécu et la psychologie des utilisateurs lui permettent de proposer des solutions efficaces, qui ajoutent une valeur indéniable à l'offre des entreprises. Sa sensibilité unique et son dévouement à faire vivre le ravissement à ses clients constituent des atouts précieux pour l'équipe de Bassan.
« Quand on est face à une difficulté, on est face à une découverte. » - Kelvin
Directrice CX et opérations
Directrice CX et opérations chez Bassan depuis 2018, Catherine Dionne se démarque par ses talents managériaux ainsi que son sens aiguisé de l'analyse des comportements humains. Manager UX certifiée, elle gère des équipes et des projets d'envergure depuis plus d'une décennie.
Elle sait qu'une expérience dépasse les écrans pour s'installer dans l'ADN d'une organisation, autant à travers ses services que ses processus internes. Son passé de conseillère stratégique adjoint à ses talents de spécialiste UX/CX lui permettent non seulement de choisir avec vous les meilleures stratégies à mettre en place, mais également de vous accompagner pour opérationnaliser celle-ci selon votre réalité d'entreprise. C'est là la clé du succès !
« Les grandes idées ne sont rien sans des actions concrètes pour les mettre en œuvre. » - Peter Drucker
Maximiser les expériences innovantes en diminuant les risques, voilà ce que permet notre méthodologie en quatre étapes hautement efficaces et éprouvées.
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