Ce que nous savons faire
Une expérience UX béton appelle à être constamment ré-évaluée une fois mise en ligne. L’audit ergonomique permet de cibler les points faibles d’une structure existante pour tendre vers l’expérience la plus susceptible de créer le ravissement.
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Quand l’utilise-t-on?
Pendant le cycle de vie d’un produit numérique déjà en ligne ou pendant le prototypage.
Objectif
Identifier rapidement les problèmes d’expérience utilisateur courants et proposer des recommandations immédiates pour améliorer l’interface.
L’audit ergonomique : une approche rapide, ciblée et efficace pour améliorer ses indicateurs de performance.
En quoi ça consiste?
L’audit ergonomique, aussi appelé évaluation heuristique, permet de déceler de manière très fine les problèmes ou les faiblesses d’un produit numérique en fonction de certains critères ergonomiques. Pour chaque problème identifié, des améliorations ciblées sont proposées.
Notre approche est basée sur des normes reconnues, incluant les critères ergonomiques de Bastien et Scapin et d’Amélie Boucher. Nous mettons aussi à contribution notre expertise, acquise grâce au grand nombre d’évaluations semblables que nos avons menées à ce jour.
L’audit peut être mené plusieurs fois durant un projet pour valider les modifications apportées. Nous sommes ainsi certains d’obtenir un produit final de qualité.
Avantages
L’audit ergonomique, une approche d’une efficacité redoutable
Intervention rapide
L’audit se déroule sur une période de quelques jours. Nous pouvons ainsi fournir au client des résultats en peu de temps.
Recommandations concrètes
Pour chaque problème ciblé, des suggestions concrètes d’améliorations sont proposées. Elles guident le client dans les correctifs à apporter pour créer une expérience utilisateur mémorable.
Résultats impressionnants
Au fil des années, nos clients nous ont confié leur surprise quant à l’amélioration significative de leurs indicateurs de performance une fois les modifications apportées.
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